Trading

TRADEX importe chaque année une grande quantité de produits pétroliers et de gaz domestique. Dans ce secteur fortement réglementé, l’activité Trading de TRADEX répond à la nécessité d’approvisionner le marché intérieur des pays dans lesquels la société déploie ses activités et, dépend pour partie des appels d’offres lancés par les organismes habilités.

TRADEX est le leader du trading en Afrique Centrale. La société exporte des produits vers le Tchad, le Congo, la République Centrafricaine, la Guinée-Equatoriale et Sao Tomé & Principe.

L’activité Trading de TRADEX vient en renfort des pouvoirs publics, pour combattre les ruptures d’approvisionnement et assurer le ravitaillement régulier des pays, y compris dans les zones les plus difficilement accessibles. TRADEX met à la disposition de ses clients des produits aux meilleurs coûts, grâce à un suivi en temps réel des fluctuations sur le marché international des produits pétroliers et à une astucieuse exploitation des opportunités d’acquisition des cargaisons.

Nos chiffres 2019 dans le Trading

  • Importations de carburants : 60 000 000 de litres
  • Importations de GPL : 37 000 TM
  • Ventes de carburants à l’export : 89 000 000 de litres
  • Ventes de GPL à l’export : 3 000 TM