PRÉSENTATION DES VŒUX 2020, LE DG TRACE LE CAP

Le 29 janvier 2020, le personnel et les principaux partenaires de TRADEX ont présenté leurs vœux pour l’année 2020 à Monsieur Simon PALEY, Directeur Général de l’entreprise. Première cérémonie de présentation des vœux depuis son installation à la tête de TRADEX le 13 décembre 2019, cet évènement a permis au nouveau Directeur

Général de rencontrer l’ensemble du personnel de l’entreprise et de délivrer sa vision du développement de TRADEX.

En ouverture de la cérémonie, le collège des Délégués du Personnel représenté par Philippe ATTANG a souhaité au nom de l’ensemble du personnel, la bienvenue au Directeur général au sein de la grande famille TRADEX. Dans son discours, il a rappelé à ses collègues, la nécessité de poursuivre dans le respect des valeurs qui fondent la richesse des entreprises en croissance. Poursuivant sa prise de parole, il réaffirmera l’engagement de l’ensemble des équipes à accompagner le Directeur général dans l’atteinte des objectifs que l’entreprise s’est fixés.

Dans l’allocution qu’il délivre à la suite du Délégué du personnel, le Directeur général rappellera à l’assistance le contexte dans lequel se sont déroulées les activités de TRADEX au cours de l’année 2019, une année selon ses propres termes, parsemée d’embûches. Il soulignera la résilience de TRADEX face à toutes les difficultés auxquelles la société a fait face au cours de l’année. En effet, TRADEX a glané de nombreux succès à la fois au Cameroun, au Tchad et en République Centrafricaine.

Poursuivant son allocution, le Directeur général fera un bilan de l’activité, félicitant les principaux responsables et donnant des orientations pour l’optimisation d’un certain nombre de processus. L’on retiendra ainsi que l’activité commerciale de TRADEX a crû de 18,3% en volumes et 7,3% en marges au cours de l’année 2019, réalisant ses objectifs respectivement à 108% et 122%

Pour finir, le Directeur général fera un lien entre le respect de la discipline et l’optimisation de la performance de l’entreprise. Il engagera ses collaborateurs à un « Pacte de responsabilité » incluant la rigueur, la discipline, la ponctualité, l’assiduité, le respect des procédures et l’éthique. Sur le point précis de l’éthique, il a invité tout le personnel à combattre les mauvaises pratiques de corruption et toute forme de conflit d’intérêts, et à établir ces principes au centre de la culture d’entreprise de TRADEX.

En clôture de la cérémonie, le Directeur général sacrifiera à la traditionnelle poignée de main avec chacun des invités à la cérémonie, avant la séquence photo de famille et la collation.