TRADEX ouvre sa première station-service à Malabo

La société TRADEX annonce l’ouverture le 18 février 2021, de sa toute première station-service à Malabo,en République de Guinée-Equatoriale. Cette ouverture s’inscrit dans le Programme de développement du réseau de distribution de TRADEX en Guinée-Equatoriale.

Présidée par Monsieur Gabriel MBEGA OBIANG LIMA, Ministre des Mines et des Hydrocarbures, la cérémonie s’est tenue sur le site de la nouvelle stationservice, à Malabo II. La première station-service TRADEX à Malabo est construite sur une superficie de 3000 m². Concentré de technologies innovantes protectrices de l’environnement, elle est dotée d’une capacité de stockage de 100 000 litres de carburants, répartie en 60 000 litres de Super et 40 000 litres de Gasoil. Elle abrite également un local gaz d’une capacité de 300 bouteilles de gaz butane de 12,5 kg.

La toute première station-service TRADEX en GuinéeEquatoriale est construite par ALARAMIN CONTRACTING SL, société de BTP de droit équato-guinéen. Sa construction a mobilisé 40 personnes sur une période de 7 mois. Elle emploiera de manière permanente, 14 jeunes équato-guinéens.

Réagissant à la suite de la cérémonie d’inauguration, Simon PALEY, Président du Conseil d’Administration de TRADEX GUINEA ECUATORIAL S.A., a déclaré : "C’est un moment-clé de l’histoire du Groupe TRADEX. Il marque la poursuite de la politique d’expansion de notre réseau de distribution, assise sur une vision claire : rapprocher en priorité les populations de l’ensemble des pays de la CEMAC de produits pétroliers de qualité, servis avec le sourire "..

 

Le communiqué